Mode in Textile

The Digital Fashion Report 2021, l’avenir de la mode vu par Lyst et The Fabricant

La transformation numérique de la mode s’accélère.  La plateforme mondiale de shopping de mode Lyst et la maison de mode numérique The Fabricant publient le Digital Fashion Report, une mise en perspective sur l’avenir de la mode. Au cours de l’année écoulée, les marques ont expérimenté des technologies radicales tandis que la façon dont la mode est consommée a été complètement repensée. 

Lys a donc analysé la façon dont les changements numériques dans l’industrie affectent le comportement des consommateurs . Le rapport sur la mode numérique combine des données quantitatives ( statistiques de vente et de recherche de Lyst de plus de 100 millions d’acheteurs annuels,  données Google, le suivi des médias sociaux et la couverture de presse générés au cours des 12 derniers mois ) avec des informations qualitatives, obtenues grâce à de courtes interviews et aux commentaires d’experts du secteur chez Lyst et The Fabricant, maison de mode numérique  et leader de l’industrie dans le nouveau secteur de la mode virtuelle 3D.

Lyst & The Fabricant explorent comment le jeu a ouvert un tout nouveau monde d’opportunités pour les marques, comment l’influence à l’ère de l’avatar numérique évolue, tout en comprenant les personnalités des acheteurs de mode numérique et en découvrant ce que l’avenir réserve à la technologie de la mode. La génération Z et les jeunes millenials ont grandi à l’ère numérique et développant les caractéristiques clés d’un client de la mode numérique. The Fabricant désigne ces clients comme des «Digi-Sapiens» et, «ils comptent environ 3,5 milliards d’individus dans le monde, avec plus de 55% du pouvoir d’achat total».

Le rapport creusé la personnalité de ce futur acheteur de mode, en mettant en évidence les quatre caractéristiques qui influencent leurs décisions d’achat:

Source: https://www.lyst.com/-03/2021