La société Directa Plus, producteur et fournisseur de produits à base de graphène , annonce que Colmar, entreprise de vêtements de sport haut de gamme, a lancé une nouvelle collection de vestes de ski contenant des produits à base de graphène de la société. Dévoilé lors de l’ ISPO Munich début 2017, la nouvelle veste de ski Technologic G + a également été sélectionnée comme médaille d’or dans la catégorie «Ski» lors de l’événement.
Ceci est la deuxième collection de Colmar contenant du graphène Plus (G +) ; elle suit la combinaison de ski de la première collection capsule, déjà portée par l’équipe nationale de ski français . La nouvelle collection se compose de trois vestes de ski :
-la veste Technologic G +, avec une conception des années 1990 classique, est rembourrée avec de la ouate imprimé avec du G +;
-la veste Bormio G +, avec une conception créée à l’origine pour la Coupe du monde de ski 1985 à Bormio, a une enveloppe extérieure faite d’une membrane contenant du G +;
-la veste Guaina Zeno G +, basé sur un design créé pour le champion de ski italienne Zeno Colò dans les années 1950, a une doublure de G +.
Le principal avantage de l’incorporation de G + est qu’il permet au tissu d’agir comme un filtre entre le corps et l’environnement extérieur, assurant ainsi la température idéale pour le porteur. En raison des propriétés conductrices thermiques du graphène, la chaleur produite par le corps humain est conservée et distribuée uniformément dans les climats froids, mais dispersées dans les climats chauds, et permet même une température du corps pendant l’activité physique. Les tissus traités avec graphène Plus sont également électrostatiques et bactériostatiques.
En outre, le processus de production de Directa Plus est exempt de produits chimiques et ses produits à base de graphène ont été certifiés indépendamment comme non-toxiques et non-cytotoxiques.
Source: businesswire.com – 06/02/2017