Bébé n’est pas encore né que déjà, les cadeaux abondent. Sa chambre n’est pas encore peinte que les peluches s’accumulent dans son berceau. Pourtant, comme chacun sait, il n’y aura qu’un élu, peut-être. Mais saviez-vous quelle importance avait vraiment ce doudou ? Il n’est pas seulement le morceau de textile sale, nauséabond et informe qui fut un jour une peluche et saura être le pire de vos cauchemars lorsqu’il se sera égaré au moment le plus inopportun. Selon les spécialistes de la petite enfance, le doudou est un objet transitionnel qui permet au bébé de mieux appréhender les séparations d’avec sa maman. Le Doudou Kangourou, signé Margotte tournicote, a ainsi été pensé dans cette optique.
Un doudou tout doux pour Bébé, Maman, et la Planète
Ultra doux, certifié OEKO TEX 100 et entièrement fabriqué en France, à Caen pour être précis, le Doudou Kangourou est en fait un duo de doudous échangeables. On s’explique. Cela ne vous aura pas échappé, lorsque les nourrissons s’emparent d’un doudou, s’ils le serrent contre eux, ils ont aussi parfois tendance à le suçoter. En réalité, c’est son odeur qu’ils recherchent, celle qui les rassure, la leur, celle de leur environnement, mais aussi celle de leur maman. D’ailleurs, on conseille souvent aux parents dont les nouveaux nés doivent passer du temps en couveuse, de leur laisser un de leur tee-shirt préalablement portés. C’est sur ce principe que repose celui du Doudou Kangourou.
Un doudou avec lequel Maman dort pour l’imprégner de son odeur, un autre pour Bébé. Ainsi, lorsque l’enfant et sa mère doivent être séparés, pour la nuit, pour la crèche, ou bien encore pour une soirée ou toute autre occasion, les doudous peuvent être interchangés. L’odeur de la maman rassure le tout petit, celle du bébé apaise la mère pour qui la séparation n’est pas toujours facile non plus, et, on y pense moins, stimule la lactation pour celles qui allaitent. Bien entendu, la plupart des enfants traînant partout avec eux leur doudou au moins jusqu’à 4 ou 5 ans, il était impensable de conçevoir ce Doudou Kangourou autrement qu’en matériaux durables et de qualité. Pour en glisser au pied du sapin, comptez une trentaine d’euros.
Décembre 2018.