Dubaï lance jeudi la troisième édition de l’Arab Fashion Week, à laquelle participent 20 maisons de 10 pays arabes.
Objectif : se faire une place sur la scène de la mode internationale avec le “Ready Couture”, un concept entre haute couture et prêt-à-porter. Pour la première fois dans un pays arabe, une collection unisexe sera présentée signée par le Canado-jordanien Rad Hourani.
Le concept Ready Couture se base sur des modèles qui sont conçus selon les standards de la haute couture mais proposés sur le marché comme des produits de prêt-à-porter avec la possibilité de les adapter aux goûts des clients.
L’objectif est également de lancer des créateurs arabes et d’inciter les marques étrangères à s’installer dans la région. Pendant l’évènement qui durera cinq jours, des vêtements islamiques seront présentés quotidiennement, avec des produits venant notamment de Malaisie et d’Indonésie, afin de se positionner sur ce marché qui atteindra 500 milliards de dollars d’ici 2019.
Plus généralement, l’AFC veut développer l’établissement progressive d’une industrie de la mode dans la région.
Source: fashionunited.fr – 06/10/2016