Le laboratoire d’innovation Eastman, un programme stratégique axé sur la promotion de l’innovation par le design et l’éducation, a annoncé le lancement de Naia, un fil innovant fabriqué à partir d’une technologie d’ester cellulosique pour le marché de la lingerie qui a été présenté pour la première fois lors du salon Interfiliere 2017 de Paris.
Fabriqué à partir de pâte de bois dérivée exclusivement de forêts gérées et certifiées de façon durable, le fil de cellulose de Eastman Naia est un nouvel exemple d’une fibre durable pour des tissus et des vêtements luxueux, confortables et faciles à entretenir.
Naia offre une excellente gestion de l’humidité, une bonne durabilité lors du blanchiment et des taux de séchage excellents, deux fois plus rapides que le nylon. Naia a été utilisé dans une large gamme d’applications textiles, y compris les vêtements pour femmes et hommes , les tenues de cérémonie, accessoires, rubans et même les bandes médicales.
Eastman a également établi un partenariat avec les étudiants de mode de l’O’More College of Design pour concevoir et construire des robes de soirée avec Naia.
Source: fibre2fashion.com – 29/07/2017