Mode in Textile

Echanges commerciaux et coopération réglementaire: Euratex veut participer au dialogue entre UE et Etats-Unis

EURATEX, principal porte-parole du secteur européen du textile et du vêtement (T& ), se félicite de la décision prise par les présidents Juncker et Trump d’établir un dialogue UE/ États-Unis sur le commerce des produits industriels. La mise en place d’un groupe de travail exécutif constitue une excellente occasion de faciliter les échanges dans l’intérêt mutuel des entreprises européennes et américaines, en particulier des PME. EURATEX appelle cette coopération à éliminer les obstacles commerciaux et non tarifaires.

En 2017, les exportations extracommunautaires de produits textiles et d’habillement ont atteint 48 milliards d’euros, divisées en parts presque égales pour les articles textiles et d’habillement. Les États-Unis sont le premier client de l’Europe, les exportations ayant atteint 5,6 milliards d’euros en 2017: 2,6 milliards d’euros de textiles et 3,0 milliards d’euros de vêtements, représentant ensemble plus de 11% du total des exportations de T & C de l’UE.

L’industrie européenne du textile et du vêtement est prête à participer aux discussions et appelle les autorités européennes et américaines à:

Source: http://euratex.eu/ – 13/11/18