En septembre 2017, le programme ECO PASSPORT d’OEKO-TEX® était devenu l’une des premières normes de certification acceptées par le ZDHC, mais jusqu’à présent, ne pouvait certifier que des produits chimiques conformes au niveau 1.
Dorénavant, ECO PASSPORT sera également un indicateur du plus haut niveau de conformité MRSL ZDHC – Niveau 3 – dans la passerelle ZDHC.
Dès le début, le programme ZDHC Roadmap to Zero a décidé de ne pas lancer son propre système de certification pour la chimie conforme au MRSL de ZDHC, mais de travailler en collaboration avec les normes de certification existantes. Depuis que les premières normes de certification acceptées par ZDHC ont été annoncées en septembre 2017, ZDHC a accepté dix organisations comme indicateurs de la conformité MRSL ZDHC.
La Fondation ZDHC supervise la mise en œuvre du programme «Roadmap to Zero» et collabore avec 107 collaborateurs (24 marques, 67 filiales de chaînes de valeur et 16 associés) dans l’industrie du sport, de la mode, du luxe et du plein air. La vision est la mise en œuvre généralisée de la chimie durable, la conduite des innovations et des meilleures pratiques dans les industries du textile, de l’habillement, du cuir et de la chaussure pour protéger les consommateurs, les travailleurs et l’environnement. Grâce à l’engagement collaboratif, à l’établissement de normes et à une mise en œuvre à grande échelle, ZDHC fait progresser l’industrie vers le rejet zéro de produits chimiques dangereux.
Source: https://www.roadmaptozero.com -26/07/18