Mode in Textile

Un écran de télévision ultra-mince et pliable sur un T-shirt

Les écrans flexibles sont considérés par beaucoup comme l’une des principales tendances futures de l’électronique mobile, avec un certain nombre de fabricants de smartphones, y compris Samsung en Corée du Sud qui pensent préparer le lancement d’écrans flexibles qui permettront la production commerciale de smartphones pliables. le futur proche.

Le fabricant d’écrans flexibles ultra-minces Royole basé à Shenzhen a récemment prouvé que pouvoir regarder des jeux de football sur des biens tels que des chapeaux et des vêtements est maintenant une réalité. La compagnie chinoise a sollicité  plusieurs spectateurs lors de la finale de la Coupe du Monde de football 2018 entre la France et la Croatie  pour porter des casquettes équipées de son écran flexible diffusant la finale de football en direct. La technologie avec capteur flexible intègre un affichage   à résolution 2K haute définition qui diffuse du contenu à partir du téléphone mobile ou de la tablette d’un utilisateur.

Royole a également développé des t-shirts avec ses écrans flexibles, ce qui signifie qu’il est possible maintenant regarder la télévision sur les vêtements des gens ou les utiliser comme des panneaux publicitaires ambulants. Le lavage des vêtements n’est pas un problème car les écrans et les circuits associés peuvent être facilement retirés des T-shirts et des chapeaux avant le nettoyage, selon  l’entreprise.
Les écrans flexibles sont connectés à une petite source d’alimentation externe qui peut être rechargée plusieurs fois, avec un temps d’utilisation d’environ 10 heures.

Fondée en août 2012, Royole est une “licorne” chinoise évaluée à plus de 3 milliards de dollars. En 2014, il a lancé l’écran pliable et incurvé polychrome de 0,01 mm le plus fin au monde. L’usine produira en masse ses écrans entièrement flexibles, qui peuvent être pliés ou courbés, pour un usage commercial.

Source: https://www.scmp.com – 20/07/18