Mode in Textile

Enquête 2020 auprès des consommateurs de mode européens par Fashion Revolution

L’organisation Fashion Revolution a réalisé sas toute première enquête auprès des consommateurs en 2018 auprès de 5 000 personnes âgées de 16 à 75 ans dans les cinq plus grands marchés européens: l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. En août 2020, une enquête de suivi a été menée dans les mêmes pays pour connaître leur comportement d’achat au cours des douze derniers mois et leur point de vue actuel sur certains des problèmes sociaux et environnementaux les plus urgents de la mode.

La recherche visait à découvrir quelles informations les consommateurs aimeraient que les marques de mode partagent en ce qui concerne les impacts sociaux et environnementaux, à mieux comprendre quels rôles les consommateurs souhaitent voir jouer de la part des gouvernements pour garantir que les vêtements soient produits de manière durable.

Les résultats montrent que les consommateurs sont de plus en plus conscients des impacts environnementaux et sociaux de la production de vêtements. Ainsi, parmi les principales conclusions du rapport, il apparaît que:

Fashion Revolution utilisera cette recherche pour inciter les consommateurs, les entreprises et les gouvernements à jouer chacun leur rôle dans la conduite d’un changement à long terme à l’échelle de l’industrie vers un avenir plus juste, plus sûr, plus propre et plus transparent de l’industrie de la mode.

Source: https://www.fashionrevolution.org/– 12/2020