Mode in Textile

Enquête Ipsos – Le luxe sanctuaire pour se reconnecter à l’essentiel : la qualité, la beauté, la durabilité

Chaque année, l’observatoire World Luxury Tracking de l’institut Ipsos étudie l’évolution des attentes, des influences, des relations aux marques et des parcours d’achat des différentes clientèles du luxe, et propose des repères chiffrés dans un univers qui est en perpétuelle réinvention, tout en restant ancré dans des savoir-faire et des métiers traditionnels. L’édition 2019 s’appuie sur 8 200 interviews et des croisements de données dans sept pays : Chine, États-Unis, France, Italie, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne.

Principale conclusion: le luxe devient un refuge, un repère dans un monde incertain. Une demande de durabilité renforcée témoigne d’une quête d’authenticité, mais aussi de sens et d’engagement éthique et écologique des marques.

Les chiffres-clés de l’étude, disponible sur demande auprès des auteurs sur le site Ipsos, sont les suivants:

Source: https://www.ipsos.com- 15/10/19