Le soleil revient et avec lui la saison des mariages. Nous vous en parlions il y a peu, le marché des robes de mariées s’est nettement développé depuis quelques années. Les distributeurs spécialisés ont laissé la place à des créateurs sur-mesure, au marché d’occasion mais aussi aux collections capsules des grandes enseignes. Ces dernières, à l’instar de Monoprix, Naf-Naf ou même H&M se multiplient et font de nombreuses adeptes. Le groupe américain Gap avait donc tenté lui aussi l’aventure avec la marque Weddington Way. Malheureusement, celle-ci annonce la fermeture de ses points de vente.
Une fin prudente
Weddington Way est spécialisée dans les tenues de mariage et tout particulièrement des tenues de demoiselles d’honneur. Elle avait été créée en 2011, et rachetée par le groupe Gap en 2016. La marque se vendait alors en ligne, mais aussi dans des corners dédiés dans les boutiques Banana Republic. Si Weddington Way se targue d’avoir écoulé quelques 500 000 robes, Gap estime le gain insuffisant pour le groupe et préfère donc s’en séparer. Ceci semble d’autant plus raisonnable que les magasins Banana Republic enregistrent de sérieuses baisses de fréquentation.
Encore un peu d’espoir
Weddington Way a d’ores et déjà averti sa clientèle de la fermeture de ses boutiques physiques à partir du 11 juin. Néanmoins, la marque affirme continuer son exploitation en ligne. Toutefois, elle ne sait pas jusque quand cela sera possible. Avis aux amatrices ! Afin de remercier ses clientes et s’excuser de la gêne que cette cessation d’activité pourrait engendrer, Weddington Way offre une réduction de 15% aux internautes. Pour en profiter, entrez le code WWLOVE. Et pour celles qui n’auraient toujours pas trouvé leur précieuse, faites le point sur les autres alternatives.
Avril 2018.