Mode in Textile

Les entreprises textiles vietnamiennes économisent des millions grâce à des initiatives durables

La Société financière internationale (SFI) a lancé un projet de 9,9 millions de dollars US pour aider les entreprises textiles vietnamiennes à améliorer l’efficacité des ressources et à économiser 15 millions USD en réduisant au minimum la consommation d’eau, d’énergie et de produits chimiques.

Dans le cadre du programme, les 28 fournisseurs sélectionnés de VF et Target Corporation, qui ont investi lesdits 9,9 millions, sont destinés à la découpe, à la couture, à la teinture, à l’impression, à la lessive et à d’autres opérations de lavage de vêtements. En mettant en µuvre une combinaison de projets d’usine peu coûteux et plus complexes, ces fournisseurs ont réalisé des économies d’eau et d’énergie moyennes de plus de 20%.

Une fois que toutes les recommandations faites dans le cadre du projet seront mises en µuvre avec un investissement supplémentaire de US $ 26 millions dans de nouveaux équipements, les entreprises ciblées économiseront jusqu’à 2,8 millions de mètres cubes d’eau et 562 000 tonnes de gaz à effet de serre par an au cours des 2 prochaines années.

Source: news.apparelresources.com – 26/06/2017