Tacher son tee-shirt ou son pantalon, ça arrive. Si les tentatives pour réparer les dégâts demeurent infructueuses, on en change à regret et on continue sa vie après avoir déposé l’objet du délit dans le bac à linge sale. Mais il arrive parfois que l’on n’ait pas de quoi se changer, et c’est rarement au moment opportun. Dites au revoir à ce genre de situations, avec la technologie Equa-tek, qui rend les textiles anti-taches.
Une technologie innovante
Vous pensez avoir affaire à un simple ciré ? Détrompez-vous. Grâce à cette technologie, le textile est certes rendu imperméable, mais il garde surtout ses propriétés de base. Il reste souple et respirant, car Equa-tek s’infiltre directement au coeur de la fibre. Chaque molécule de celle-ci est ainsi infusée du mélange mis au point par les ingénieurs de Vardama. Résultat, la garantie immaculée vaut pour tous les textiles, et donc pour tous les vêtements.
Une technologie soucieuse de l’environnement de votre budget
Mais la marque n’entend proposer des tissus que de grande qualité, esthétiques et confortables, comme le coton, la laine ou la soie. Et pour cause, il ne s’agit pas seulement d’un positionnement marketing, mais aussi d’une logique de durabilité. Car, outre les tâches, Equa-tek permet également de lutter contre les bactéries, dues, entre autres, à la transpiration. Et ce d’autant plus que les fibres utilisées aident à réguler la température corporelle. Or, qui dit moins de bactéries, dit moins d’odeurs, et donc moins de lavages. Moins de machines, signifie donc moins d’eau et de détergents gaspillés, mais aussi moins d’usure pour le vêtement, que l’on a donc envie d’avoir dans les plus belles matières qui soient.
Côté éco-responsabilité, Vardama fait les choses bien avec Equa-tek. Tous les composants de la formule sont en effet garantie sans les décriés formaldéhydes, PFOA (acide perfluorooctanoïque), ou PFOS (acide perfluorooctanesulfonique). On n’y trouve pas plus d’autres produits chimiques réputés nocifs pour la santé et l’environnement.
Décembre 2017