La société suisse HeiQ, en collaboration avec des scientifiques de l’ Institute for Frontier Materials (IFM) de l’Université australienne Deakin, ont mis au point un traitement textile qui réduit le boulochage et garde les vêtements plus neufs.
No Fuzz est le deuxième produit à sortir de cette collaboration, après la sortie en 2016 du traitement textile HeiQ Real Silk.
“La clé pour éviter le boulochage est soit d’enlever les fibres pelucheuses soit de stabiliser la structure du tissu afin que les fibres ne puissent pas facilement se desserrer et s’emmêler“, a déclaré le Dr. Alessandra Sutti. “La technologie No Fuzz de HeiQ comble les lacunes et renforce les fibres lâches avec des structures polymères adhésives, renforçant les fils du tissu et améliorant considérablement l’effet anti- boulochage“.
Le traitement NoFuzz contribue à rendre les vêtements plus résistants à l’usure, contribuant ainsi à prolonger leur durée de vie utile.
“Ce traitement peut être utilisé sur tous les types de fibres, mais il a été démontré qu’il est particulièrement efficace sur les fils et les mélanges naturels / synthétiques, et nous utilisons des matériaux qui renforcent les fils composant dans la structure principale du tissu“, selon le Dr. Alessandra Sutti?
Source: http://www.fibre2fashion.com – 10/06/18