En pleine croissance, la start-up nantaise Il Etait Plusieurs Fois va encore plus loin dans son engagement responsable et sociétal en se dotant d’une raison d’être : faire de la seconde main un réflexe pour qu’acheter d’occasion devienne un mode de consommation à part entière.
Elle devient entreprise à mission, nouveau statut juridique encadré par la loi PACTE de mai 2019, qui permet aux sociétés qui le souhaitent de se fixer officiellement des objectifs sociétaux et environnementaux en plus de leurs objectifs économiques.
Pionnière de la valorisation des vêtements de seconde main de la naissance à l’adolescence , Il Etait Plusieurs Fois affirme à travers cet engagement ses valeurs et choisit pour mission de “faire de la seconde main, un réflexe”, une façon de consolider et d’affirmer ses choix qui guident l’entreprise depuis sa création. En se positionnant en tiers de confiance, Il Etait Plusieurs Fois donne une seconde vie aux vêtements pour enfants et propose un service et un site avec le même niveau d’exigence qu’une marque de première main.
La société est aussi très investie socialement puisque les vêtements non retenus par la marque sont donnés à leurs associations partenaires, Le Secours Populaire et Orphelin Vert, ce qui représente chaque mois, plus d’1 tonne de vêtements.
Pour mener à bien cette mission et dans un souci d’amélioration constant, Il Etait Plusieurs Fois intègre dans son comité de mission deux acteurs reconnus en tant qu’entrepreneurs responsables : Nicolas Rhor, co-fondateur de Faguo et Dominique Goubault, imprimeur engagé.
Source: communiqué Il Etait Plusieurs fois – 06/2021