Mode in Textile

Etiquettes interactives et packaging tactiles, bientôt en magasins !

L’évolution de la relation client grâce au digital passe aussi par le packaging. L’article cite en particulier “les chercheurs de l’Université de Sheffield et la société Novalia qui développent actuellement de petits écrans pour remplacer les étiquettes des produits. Ils ont réussi à imprimer des pistes électroniques sur du papier puis les ont fixé à un écran LED grâce à de l’adhésif qui conduit l’électricité. Un premier pavé numérique imprimé a également été conçu pour intégrer, à terme, la technologie tactile. Les scientifiques imaginent déjà les fonctions à ajouter à ces écrans : par exemple, un chronomètre avec un système lumineux, qui serait utile pour les produits alimentaires avec un temps de cuisson ou certains articles féminins, comme les colorations capillaires. La prochaine étape ? Rendre flexible ces écrans et pouvoir les imprimer sur d’autres matériaux et notamment, bien sûr, le plastique. A noter que ces technologies sont réalisées à bas coût et comptent le rester, afin de d’être accessibles aux fabricants.”

Source: atelier.net – 22/04/16