Des étudiants de la Parsons School of Design ont travaillé avec la société spécialisée Care + Wear pour créer une robe de patient qui offre une vraie couverture, tout en permettant aux médecins d’accéder au corps.
La robe combine cinq modèles pour différents besoins des patients (accès intra veineux, maternité, télémétrie, chirurgie bariatrique et état grabataire). Fabriquée à partir d’un mélange respirant de coton et de polyester, la robe portefeuille est dotée d’un pli de protection à l’arrière pour faciliter l’accès au bas du corps, tandis qu’un système de liens et de bouton-pression faciles à attacher permettent de limiter l’exposition des deux côtés du corps.
Les manches larges avec quatre bouton-pression en plastique permettent aux cliniciens d’accéder facilement au haut du bras pour l’insertion d’une intraveineuse, et
deux bouton-pression sur la partie supérieure du dos permettent un accès en haut du dos. Les poches latérales peuvent être utilisées pour ranger les objets personnels du patient tandis que les dispositifs de surveillance peuvent être attachés via une poche avant.
La robe finale a été sélectionnée à partir d’un certain nombre de prototypes qui ont été produits par les étudiants au cours de l’année dernière. Cette robe cinq-en-un a été choisie pour être développée et introduite sur le marché avec l’aide de Care + Wear.
Source: dezeen.com – 07/01/2018