EURO WIPES, leader de la fabrication des produits imprégnés sur support en France, et FIBROLINE, leader mondial des solutions d’imprégnation de poudres, annoncent avoir signé un partenariat le 7 octobre dernier. Il s’agit d’un accord de collaboration pour mettre au point et commercialiser des produits imprégnés (lingettes, pads, masques) en voie sèche, sans eau ni solvants.
La technologie de FIBROLINE permet à EURO WIPES d’aller encore plus loin dans sa démarche de naturalité grâce à l’utilisation de formules sèches, promettant une parfaite innocuité aux utilisateurs, qu’il s’agisse de lingettes et pads désinfectants, nettoyants, démaquillants ou de masques imprégnés en tissu.
La technique d’imprégnation préserve l’efficacité et la performance des produits , et permet de déposer les actifs aux endroits précis où la fonction est souhaitée. De plus, elle est parfaitement adaptée pour l’incorporation de certaines fonctions n’existant pas sous formes liquides, ouvrant ainsi la porte à de nouveaux marchés pour EURO WIPES.
« La responsabilité environnementale et sociétale est au coeur de notre stratégie d’entreprise » souligne Guillaume Cantelou, le directeur général d’EURO WIPES. « Nous investissons depuis des années en innovation responsable, nous nous efforçons de concevoir, développer et fabriquer continuellement des solutions durables, afin d’offrir les produits et services adaptés aux besoins des clients et consommateurs, tout en encourageant une attitude écologique et une consommation responsable. »
A l’aide de champs électriques alternatifs, FIBROLINE a développé des technologies qui permettent de distribuer tous types de poudres dans des structures poreuses telles que les textiles, non-tissés, mousses ou papiers. « Ces solutions brevetées évitent l’usage de solvants ou d’eau, favorisant ainsi le respect des normes environnementales », précise Jérôme VILLE, directeur général de la société FIBROLINE. « De plus, notre centre R&D est l’outil idéal pour nos partenaires afin d’évaluer nos solutions et sécuriser leurs projets avant lancement industriel. Nous avons fortement investi ces deux dernières années en vue de proposer à nos clients des unités laboratoires et pilotes de dernières générations, et ce pour l’ensemble de nos technologies ».
Source: communiqué Fibroline/Eurowipes – 10/2020