Quand quelqu’un fait du sport, il est souhaitable qu’il puisse se sentir à l’aise dans ses vêtements. Ce confort est lié à la sueur qui s’évapore ou qui reste retenu dans le tissu . Basé sur ce principe, ce travail de recherche avait pour objectif d’évaluer performance de gestion de l’humidité par un tricot double face avec différents constructions et fibres (coton, polyamide et polyester) , en utilisant un Moisture Management Tester (MMT) pour l’évaluation.
Les résultats montrent que la construction double face avec différentes fibres d’absorption dans les deux faces présente des résultats satisfaisants.
Les résultats ont montré que le Double Face Pique avait un meilleur résultat en raison de l’effet créé sur le tissu, qui aide à casser la tension de surface et facilite la pénétration de l’eau sur le côté intérieur vers l’extérieur. Les autres différences
avec des supports classiques étaient dues aux propriétés des fibres utilisées.
Ces résultats confirment l’hypothèse que le meilleur moyen d’évacuer le liquide serait obtenu avec:
o Construction double face avec surface texturée sur la face interne
o Utilisation d’une fibre hydrophobe sur la surface interne dans et une fibre avec une bonne d’absorption ou un fil de microfibres de fibre hydrophobe sur la surface externe.
Source: scitechnol.com – 11/2017