Mode in Textile

Evrythng et Arianee collaborent contre les contrefaçons

EVRYTHNG , le spécialiste gérant les identités numériques pour les produits de consommation a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Arianee, une norme d’identité numérique basée sur la blockchain . Ensemble, les entreprises apportent une système sans précédent de propriété vérifiable, d’authenticité et de services connectés pour protéger les propriétaires de produits dans la lutte contre les contrefaçons. 

EVRYTHNG et Arianee permettent aux marques de vêtements et de luxe de fournir une preuve numérique d’authenticité et une traçabilité de bout en bout du parcours de chaque produit de l’usine au consommateur en passant par les marchés de seconde main. 

Les marques de luxe ont perdu 30,3 milliards de dollars de ventes en contrefaçon uniquement en ligne, selon le Global Brand Counterfeiting Report 2018. En combinant l’immuabilité de la blockchain avec la numérisation des produits, les marques de vêtements et de luxe garantissent l’authenticité de leurs produits et combattent de front les contrefaçons. En travaillant ensemble, EVRYTHNG et Arianee offrent aux marques de vêtements et de luxe une solution fiable pour suivre et authentifier des produits à grande échelle.

Les clients d’EVRYTHNG sur les marchés de l’habillement et du luxe peuvent désormais créer des certificats Arianee pour enregistrer chaque produit au fur et à mesure de sa fabrication. Les marques bénéficient à la fois de la solution d’authentification numérique sécurisée et transférable d’Arianee et de l’écosystème numérique d’EVRYTHNG, notamment:

La numérisation des produits permet aux marques de vêtements et de luxe de collecter des informations sur les données des produits en temps réel tout au long du parcours de chaque produit. À leur tour, les marques disposent désormais d’un outil important pour un marché secondaire robuste et la création de nouveaux modèles commerciaux qui nécessitent le suivi des produits entre plusieurs propriétaires ou utilisateurs. Les propriétaires de marques premium peuvent désormais analyser des éléments tels que le taux de revente d’un client et communiquer de manière anonyme avec les clients achetant des produits d’occasion. De plus, ils disposent désormais d’un tout nouveau canal direct au consommateur pour créer des expériences personnalisées.

Arianee apporte une toute nouvelle dimension au hub d’intégration EVRYTHNG Blockchain . Comme pour les autres connecteurs concentrateurs EVRYTHNG, l’intégration Arianee permet aux marques de produits de consommation d’expérimenter les capacités émergentes de la blockchain tout en s’appuyant sur l’évolutivité, l’interopérabilité et la maturité du produit EVRYTHNG Product Cloud ™. Avec la technologie blockchain unique d’Arianee, les marques de produits de consommation – et leurs clients – peuvent garantir à la fois l’authenticité et la valeur de leurs produits. Les certificats Arianee créent un enregistrement permanent des produits et un canal de communication unique avec le client propriétaire des produits. Cette valeur s’étend au marché de la revente et à la gestion du transfert de produits entre propriétaires.

Le hub d’intégration de blockchain EVRYTHNG aide les marques à évaluer simplement et à moindre coût les solutions et capacités de blockchain les plus appropriées pour leur entreprise, puis à les déployer rapidement. Les marques de produits de consommation peuvent désormais expérimenter les caractéristiques uniques des chaînes de blocs individuelles sans risque. En supprimant le risque, les marques peuvent se concentrer sur les avantages commerciaux plutôt que sur la complexité de la technologie. Un gagnant-gagnant pour la marque et le consommateur.

Source: https://evrythng.com/– 17/06/2020