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Eyecandylab & Adidas lancent un concept store numérique et immersif

eyecandylab et adidas sont fiers d’annoncer leur projet pilote a lancé au magasin phare adidas aux Champs – Élysées à Paris. eyecandylab, spécialisé dans la création d’expériences de réalité augmentée interactives déclenchées par vidéo, a développé un concept avec adidas qui confère une nouvelle dimension aux expériences immersives et à la narration au sein d’un magasin physique.

Le projet intègre les écrans vidéo numériques existants du magasin dans la narration et sensibilise aux produits fabriqués de manière durable par adidas à partir de plastique océan recyclé. Les approches novatrices qui ont maintenant été mises en œuvre dans le projet pilote servent à la fois la construction de la marque et la croissance des ventes. Le projet fait partie de l’initiative adidas Platform A, qui vise notamment à développer l’impact positif des innovations numériques sur le commerce de détail.

Photo: Eyecandylab

 

Eyecandylab a développé pour le projet l’App For The Oceans en coopération avec adidas et l’agence de création française MONOCHROME. Le projet pilote se déroulera dans le magasin parisien pendant la saison des fêtes de 2019. Il s’agit d’une introduction interactive au domaine de la durabilité, dans lequel des produits adidas fabriqués de manière durable sont proposés et mis en scène. Les pièces de collection sont à base de déchets de plastique recyclés ramassés sur les plages et dans les régions côtières. Les clients qui ont l’application adidas recevront une notification à la boutique de Paris pour découvrir l’expérience.

En plaçant simplement un smartphone devant l’écran dans le magasin, chacun peut observer l’impact et les effets considérables de la consommation et de l’utilisation du plastique sur la planète. Le client se trouve dans un espace de réalité virtuelle Ocean World. Une baleine géante tourne autour de l’utilisateur mais est entourée de déchets plastiques flottant dans l’eau. Il est ensuite demandé à l’utilisateur d’aider à collecter les déchets océaniques et à comprendre comment ils se transforment en petites particules de plastique, se transforment en fil et se transforment en la dernière chaussure de la collection.

«Grâce à notre coopération avec adidas, nous démontrons une fois encore que la réalité augmentée perturbe un large éventail de domaines et que notre technologie joue un rôle clé. La réalité augmentée est très efficace en tant que moyen de narration, car elle intègre complètement l’utilisateur », a déclaré Robin Sho Moser, PDG de eyecandylab. «Notre projet ne sert pas seulement à positionner adidas en tant qu’innovateur, il met également en évidence les activités de la société en matière d’environnement et de développement durable. Ce sont deux aspects importants qui se rejoignent. ”

«Il est important pour nous de faire des innovations de notre marque une expérience concrète pour nos clients», a déclaré Florian Fiedler, directeur principal, Innovation et tendances chez adidas. «Par conséquent, nous essayons toujours de trouver des options intéressantes sur la manière de présenter notre marque de manière pertinente pour nos clients. Ceci est prouvé une fois de plus par la coopération avec eyecandylab et l’utilisation résultante de la réalité augmentée. ”

Source: https://augmen.tv/eyecandylab – 20/11/19