Facebook expérimente une nouvelle technologie d’intelligence artificielle qui pourrait bientôt aider les personnes qui veulent devenir plus à la mode. La société de médias sociaux travaille sur Fashion ++ AI, qui utilise un réseau de neurones de génération d’images pour suggérer aux utilisateurs comment améliorer leur tenue en échangeant, en enlevant ou en ajoutant des vêtements, et en proposant des suggestions telles que l’enroulement des manches ou la confection d’une chemise.
Alors que les travaux antérieurs dans ce domaine avaient exploré différentes manières de recommander une tenue entièrement nouvelle ou d’identifier des vêtements semblables, Fashion ++ a plutôt pour but de suggérer de légères modifications à une tenue existante pour la rendre plus élégante.
Fashion ++ se concentre spécifiquement sur les modifications minimales, suggérant des ajustements plus réalistes et pratiques que l’achat d’une tenue entièrement nouvelle. Le système utilise un classifieur de style discriminant formé à partir de milliers d’images de tenues disponibles au public et jugées élégantes. Celles-ci servent d’exemples véridiques de vêtements à la mode, et des exemples non à la mode sont ensuite amorcés en échangeant des vêtements sur les exemples à la mode avec leurs homologues les moins similaires. Une fois le classificateur formé, notre système met progressivement à jour la tenue afin de la rendre plus à la mode.
Ce travail démontre le potentiel de technologies d’assistance plus utiles à l’IA suggérant de petits changements pratiques ayant un impact significatif. En se concentrant sur des modifications faciles à apporter, Fashion ++ pourrait déboucher sur des applications permettant aux consommateurs d’ajuster facilement une tenue existante. Plutôt que de dicter ou de redéfinir ce qui est à la mode, Fashion ++ tire des exemples pour donner des conseils pratiques sur la mode.
Source: https://ai.facebook.com/– 20/09/19