Fashion Cube, entité qui réunit cinq marques textiles de la galaxie Mulliez (Jules, Pimkie, Bizbee, RougeGorge et Grain de Malice) annonce un projet unique en France de relocalisation d’envergure avec la création du FashionCube Denim center, qui ouvrira ses portes fin 2021 à Neuville-en-Ferrain (Nord).
Ce projet doit permettre la création de plus de 100 emplois sur les trois prochaines années dans la région via la relocalisation de la production dans une usine de 2.700 m2, capable de produire 410.000 jeans par an. Les recrutements débuteront dès l’été 2021.
Son premier jeans est annoncé disponible dans les rayons début 2022, vendus entre 40 et 60 euros, un prix relativement accessible pour du made in France estime FashionCube.
FashionCube Denim center sera construit selon les dernières normes environnementales RT2020, et le process se veut durable, avec notamment l’intégration de technologies de délavage des jeans à l’ozone ou au laser, un circuit semi-fermé en eau permettant de diviser la consommation d’eau par 40 grâce aussi à la récupération des eaux de pluie, etc.
Source: https://www.lemonde.fr/-10/05/21