L’initiative pour la mode durable Fashion for Good lance le projet GROW Talent, un programme de 3 mois qui débutera en juillet 2021, dans lequel des biomatériaux innovants sont utilisés pour créer la prochaine génération de mode durable.
En collaboration avec la créatrice de mode Iris van Herpen et un jury professionnel, composé de la rédactrice en chef de Vogue Rinke Tjepkema , des directeurs créatifs de Nina Ricci Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh , et du designer et inventeur Daan Roosegaarde, Fashion for Good recherche des créatifs pour participer au projet.
Les talents sélectionnés utiliseront des biomatériaux, tels que la «soie» à base d’écorces d’orange, les fibres de bananier et le «cuir» à base de liège, de maïs, de coques de noix de coco et de riz pour n’en nommer que quelques-uns, pour créer une mode durable. En plus des designers , Fashion for Good recherche des créateurs de contenu pour capturer le parcours du design produit et le partager avec le monde extérieur.
La créatrice de mode Iris van Herpen donnera le coup d’envoi à GROW Talent en juillet 2021, en présentant une création unique fabriquée à partir d’un matériau fabriqué par Orange Fiber (un tissu semblable à de la soie fabriqué à partir de déchets d’écorce d’orange) .
Les créations finales et le contenu seront présentés dans une exposition au Fashion for Good Museum à Amsterdam à partir d’octobre 2021, et ouverts à un public international grâce à des visites virtuelles.
Source: https://fashionforgood.com/-21/01/21
Visuel: Fashion for Good