Mode in Textile

La Fédération internationale de l’habillement (IAF) publie ses « Enjeux prioritaires 2021 »

En pleine période de crise pandémique, la Fédération internationale de l’habillement (IAF) publie sa vision pour une meilleure industrie du vêtement (mesurée à l’échelle des personnes, de la planète et des bénéfices). Cette vision des “Enjeux prioritaires 2021 ” est rédigée et pleinement soutenue par le conseil d’administration de l’IAF, un groupe de 23 chefs de file de l’industrie, représentant les associations industrielles, les entreprises et l’écosystème de la mode au sens large de tous les continents et couvrant toute la chaîne d’approvisionnement de l’habillement.

La mission de l’IAF en 2021 pour permettre et promouvoir des chaînes d’approvisionnement plus fortes, plus intelligentes et plus durables sera axé sur:

IAF estime que la chaîne d’approvisionnement, pour bien fonctionner, au sens propre comme au figuré, a besoin d’un nouveau contrat. C’est pourquoi l’IAF s’est associée au réseau STAR d’associations industrielles, à la GIZ, à Better Buying et à l’OCDE dans un projet dans lequel les associations représentant la majorité des exportations mondiales de vêtements élaboreront leurs recommandations.

IAF estime que l’industrie du vêtement a besoin d’une meilleure infrastructure industrielle mondiale et institutionnelle. Elle est actuellement trop fragmentée, pas suffisamment inclusive, et de nombreuses initiatives mondiales  n’impliquent pas suffisamment de parties prenantes de l’industrie, y compris les fabricants et les petites et moyennes marques.

Apporter des connaissances aux associations, les former et les encadrer peut avoir un effet multiplicateur important puisqu’elles éduquent à leur tour leurs entreprises membres .

IAF estime que le secteur a besoin d’une dynamique de numérisation tout azimut. L’éducation et la normalisation sont deux des principaux facteurs favorables sur lesquels l’IAF se concentrera.

L’industrie doit accélérer ses efforts pour accroître la transparence de ses chaînes d’approvisionnement . L’IAF concentrera ses efforts sur le renforcement de la collaboration au niveau mondial entre les industries de l’habillement et du textile.

Les promesses de réduction des émissions de CO2 sont importantes mais pas suffisantes. Les coûts et les avantages de la transformation doivent être mieux partagés dans la chaîne d’approvisionnement. L’IAF s’attachera à faire entendre plus clairement la voix des fabricants dans l’infrastructure industrielle mondiale en cours de construction pour réduire l’empreinte environnementale mondiale des vêtements.

Source: https://www.iafnet.com/– 18/01/2021