Le groupe Lenzing, leader du marché des fibres spéciales issues du bois, matière première renouvelable, fournit à DEBRA Autriche, l’association de patients pour enfants «papillons», un soutien financier et des textiles fabriqués à partir de ses fibres. Les fibres de lyocell et de modal de marque Tencel , qui sont utilisées, sont particulièrement douces et lisses et sont donc très respectueuses de la peau. Elles contribuent à améliorer la qualité de vie des enfants papillons, explique la société.
Au cours des derniers mois, plusieurs patients atteints d’épidermolyse bulleuse (EB) ont testé des jambières, des sous-vêtements, des pyjamas, des jambières, des courtepointes et du linge de lit en fibres de Tencel et les ont trouvés confortables et respectueux de la peau. La peau des patients atteints d’EB est fragile comme les ailes d’un papillon. Pour cette raison, les fibres grossières, les coutures, les boutons, les fermetures à glissière et les fibres qui absorbent peu ou pas la transpiration entraînent fréquemment des ampoules supplémentaires et des lésions ainsi que des démangeaisons. En revanche, les fibres Tencel se caractérisent par une excellente gestion de l’humidité et soutiennent ainsi les propriétés de régulation de la température naturelle du corps.
«Les fibres LENZING ™ se caractérisent par leur douceur particulière et sont donc agréables à porter pour les« enfants papillons »», déclare Stefan Doboczky, directeur général du groupe Lenzing. «Nous sommes fiers que les textiles fabriqués à partir de nos fibres soient très bien accueillis par les patients EB jeunes et plus âgés et que nous puissions apporter une contribution importante à l’amélioration de leur qualité de vie. Nous utilisons les retours positifs pour développer de nouveaux produits encore plus doux et confortables. De cette manière, ils font une différence positive pour les utilisateurs », ajoute-t-il.
«Je suis ravi que le groupe Lenzing consacre son attention à la poursuite du développement des fibres spéciales, un sujet important pour les« enfants papillons ». En effet, des vêtements agréables et doux, qui soutiennent la régulation naturelle de la température de la peau et, par conséquent, une sensation de fraîcheur et de sécheresse, contribuent à une meilleure qualité de vie des patients de plus en plus âgés », déclare Rainer Riedl, père d’un« papillon ». enfant »et président et directeur général de DEBRA Austria.
Les sociétés Mey et Hefel ont fourni des vêtements et du linge de maison en fibres LENZING ™. Les deux sociétés sont des partenaires de longue date du groupe Lenzing et utilisent des fibres de lyocell et de modal pour les vêtements de jour, les vêtements de nuit et les draps.
L’épidermolyse bulleuse (EB) est une maladie génétique actuellement incurable. La peau des personnes touchées est particulièrement vulnérable en raison du manque de protéines structurelles, telles que les ailes d’un papillon. Cette condition est à l’origine du nom “enfants papillon”. Grâce à ses fibres TENCEL ™, le groupe Lenzing dispose d’un produit qui se distingue par sa douceur particulière et son absorption élevée de l’humidité et offre donc un confort de port exceptionnel. La réaction positive a permis de poursuivre la coopération de DEBRA Austria et du groupe Lenzing, ainsi que d’autres partenaires tels que la Ebensee Fashion School.
Source: https://www.lenzing.com – 12/07/19