Waste2Wear annonce lancer la première collection mondiale de tissus en plastiques océaniques qui seront entièrement traçables grâce à la technologie de la blockchain lors du salon Première Vision Fabric de Paris. Le système, spécialement développé par Waste2Wear, viserait à répondre aux demandes des clients en matière de traçabilité des matériaux recyclés.
Le plastique utilisé pour Waste2Wear Ocean Fabrics provient de l’eau et des zones côtières d’une petite île près de Shanghai. En collaboration avec les autorités locales et les ONG locales, Waste2Wear a créé un modèle commercial dans lequel les anciens pêcheurs pourraient récupérer leurs revenus (perdus à cause de la réglementation environnementale) en pêchant le plastique de l’océan. Ils collectent maintenant plus de trois tonnes de déchets de l’océan chaque semaine.
Waste2Wear lance une version bêta de son système propriétaire blockchain, intégré à sa nouvelle collection de tissus Ocean Plastic. Cela leur permettra de suivre les matières recyclées jusqu’à leur source. La blockchain documente et enregistre le cheminement des déchets plastiques pour devenir un produit textile fini. En mettant en œuvre ce système dans sa chaîne de valeur, Waste2Wear créera la première collection de tissus plastiques océaniques entièrement traçables grâce à la technologie blockchain.
Source: https://www.waste2wear.com/ – 12/09/19