FibreMark Solutions, société britannique spécialisée dans le développement de solutions de traçabilité pour la chaîne d’approvisionnement textile, a annoncé mardi 16 avril 2019 avoir obtenu un brevet américain «significatif» associé à la conception de la technologie Fibretrace™ .
La technologie offre aux entreprises une «traçabilité de bout en bout» et des données en temps réel transférées vers la blockchain Fibretrace. Le brevet américain daté du 2 avril 2019 concerne un «Système de marqueur photonique pour matériau fibreux». Un brevet de l’Union européenne est en instance.
Fibretrace™ est une fibre de cellulose naturelle spécialement construite contenant «de minuscules particules de terres rares» dans le cadre de sa construction. Les fibres de cellulose sont converties en fibres afin de lui donner la souplesse nécessaire pour être mélangées à des fibres au début de la chaîne d’approvisionnement. Chaque lot de signatures Fibretrace™ est spécifique à chaque client.
Fibretrace™ a été fondée par Paul Stenning et des essais ont été menés à l’Association internationale du coton à Brême, en Allemagne. La société est dirigée par une équipe de chefs de file de l’industrie de la chaîne d’approvisionnement textile, notamment Danielle et David Statham, exploitants de la première ferme de production de coton neutre en carbone au monde en Australie; Sanjeev Bahl, fondateur de Saitex International; et Andrew Olah, fondateur du salon Kingpins.
Source: https://sourcingjournal.com -16/04/19