Il fait beau, il fait chaud, mais comme beaucoup de Français, vous avez la goutte au nez ? La population est de plus en plus sujette aux allergies. De quoi changer le paysage de nos intérieurs. Si pendant des années on a vu disparaître les moquettes des maisons, celles-ci reviennent en force depuis peu grâce aux innovations des fabricants qui les ont rendues hypoallergéniques. Phénomène que l’on retrouve de plus en plus fréquemment aussi du côté de la literie, et on note une attention certaine portée aux vêtements. Et les jouets alors ? Eh bien, à ce jour, à part se précipiter pour les ôter des mains des petits vulnérables, il n’y a que peu d’options. Heureusement, FOM devrait changer la donne avec ses adorables peluches hypoallergéniques.
Une peluche en bikini !
En lycra de très haute qualité —celui-là même qui est utilisé pour fabriquer les bikinis des Brésiliennes—, les FOM chéris sont remplis de billes en mousse de polystyrène. Résultat, ils sont doux, malléables, résistants, et ne laissent rien passer des acariens et autres redoutables allergènes. Il suffit d’en attraper un pour comprendre combien ils deviennent vite indispensables au quotidien. Fun, design, pratiques, et anti-stress, elles sont les parfait compagnons des voyageurs de tous âges comme des sédentaires adeptes du cocooning.
Du Brésil à la France
C’est au Brésil qu’elles ont été créées il y a une quinzaine d’années. C’est d’ailleurs là qu’elles sont encore fabriquées, entièrement à la main. Et bonne nouvelle, depuis quelques jours seulement, elles sont aussi disponibles en France. Ceci, grâce au coup de coeur des deux co-fondatrices de FOM France, Marie-Laure Lombard et Pascale Gonzalez. Ces deux soeurs ont découvert ces adorables petites bêtes au cours de leurs voyages, dans les boutiques d’aéroport. Si leurs enfants les ont immédiatement adoptées, les adultes ont rapidement réclamé les leurs.
Tant et si bien que Marie-Laure et Pascale ont fini par vouloir les faire connaître à une plus large population. C’est donc grâce à ces deux soeurs passionnées que vous pouvez désormais faire connaissance avec ces animaux hauts en couleurs et en valeurs. N’espérez pas les trouver en grande distribution, le crédo de ces entrepreneuses, c’est la proximité. Ainsi, les FOM chéris sont ils disponibles dans seulement huit boutiques en France, dont trois en province. A Paris, rendez-vous chez Spo-Kop, dans le Sentier, ou Les Pépites, dans le sixième arrondissement.
Comptez entre 39 et 99 €.
Juillet 2018.