La Fondation Paris-Saclay Université et la société Textile Event, du Groupement « SAVOIR FAIRE ENSEMBLE »*, se sont associées pour fournir aux 48 000 étudiants de l’Université Paris-Saclay un masque made in France, en tissu de qualité, lavable 50 fois.
Créée en 2010, et devenue Fondation Paris-Saclay Université en 2020, la Fondation dont la mission est de promouvoir le meilleur de la recherche et de l’enseignement supérieur à l’Université au profit de l’ensemble de la société, s’attache à tisser des liens avec le monde socio-économique au niveau territorial, national et international et met le mécénat au service de l’Université et de ses valeurs. Par des campagnes de dons, elle facilite l’accès aux études de tous au meilleur niveau et améliore les conditions de vie des étudiants et des personnels en les soutenant dans leurs engagements et actions de générosité.
En cette rentrée universitaire placée sous le signe de la crise sanitaire due à la Covid-19, la Fondation a souhaité contribuer à la protection sanitaire des étudiants en leur offrant un masque de bonne qualité lavable. Pour ce faire, elle s’est rapprochée de l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH) ayant mobilisé le collectif « SAVOIR FAIRE ENSEMBLE».
Issue de ce collectif, c’est la société Textile Event, basée à Stains en Seine-Saint-Denis (93) et référence dans les domaines de la confection sur mesure, qui a été retenue pour cette opération de mécénat.
Cette action s’inscrit dans la continuité de la chaîne de solidarité lancée dans l’urgence en mars dernier avec le réseau « Fondations & Mécénat » et qui a permis, grâce à de nombreux dons, la fabrication de matériels de protection (visières) pour les personnels soignants de l’écosystème Paris-Saclay.
Elle incarne, enfin, les valeurs portées par chacune des parties : allier la générosité au soutien de l’activité économique et au savoir-faire français pour l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH) et garantir une rentrée estudiantine plus sereine pour l’Université Paris-Saclay.
Source: communiqué de presse – 29/09/2020
* Avec l’appui de l’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH), sous l’impulsion du Comité Stratégique de la Filière mode et luxe (CSF) et en lien avec la Direction Générale des Entreprises (DGE) du Ministère de l’Economie et des Finances et la Direction Générale de l’Armement (DGA), un collectif composé de 1400 industriels du secteur a répondu présent et créé un groupement baptisé « SAVOIR FAIRE ENSEMBLE ».