Mode in Textile

Une force motrice derrière l’impression 3D de vêtements et bijoux

Créée en 1990, Materialise NV est au départ le premier bureau de service de prototypage rapide du Benelux, son siège social étant situé à Louvain en Belgique.

Aujourd’hui reconnu à l’échelle mondiale comme spécialiste de l’impression 3D, Materialise propose ses services en imagerie numérique, en conception numérique, en automatisation numérique et en fabrication numérique auprès des secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale, de l’électronique grand public, de l’orthopédie, de la cardiologie, de l’industrie dentaire, de l’architecture, de la mode, des bijoux, ou encore de l’art.

Son savoir-faire permet de proposer des solutions personnalisées qui apportent de la valeur ajoutée au bénéfice du consommateur final. Lors de son Word Summit, qui a été organisé les 20 et 21 avril 2017 à Bruxelles, la société a notamment insisté sur les opportunités de croissance, d’emplois et de bien-être que peut apporter la révolution digitale.

A ce titre elle a annoncé, par rapport au monde de la mode, avoir déjà collaboré avec Adidas et qu’elle travaille actuellement avec les sociétés italiennes Maglificio Miles et Lineapiu Italia S.p.A. pour la conception de vêtements imprimés en 3D. L’auteur nous décrit ces développements prometteurs.

Source: materialise.com – 10/11/2017