Pour la première fois, des marques de la filière des textiles et de la chaussure se sont associées à une campagne digitale de sensibilisation nationale visant à encourager le grand public à adopter le réflexe de la deuxième vie des produits.
Baptisée #RRR, pour Réparons, Réutilisons, Recyclons, cette campagne pilotée par l’éco-organisme Eco TLC s’est déroulée du 5 au 13 octobre 2019 sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat, Pinterest, YouTube et dans de nombreux points de vente des 66 marques engagées.
« Nous sommes heureux d’avoir réussi à rassembler si largement autour de la campagne #RRR. Ce n’est que le début d’une nouvelle dynamique, Eco TLC va continuer en 2020 à fédérer les acteurs pour installer le réflexe de la 2ème vie des textiles et chaussures. » Alain Claudot, Directeur Général d’Eco TLC
La campagne #RRR en chiffres :
- 17 868 593 personnes touchées sur les réseaux sociaux et le web
- 26,67% de la population française touchée par la campagne soit 1 français sur 4?
- 66 marques engagées
- 3 300 points de vente concernés?
- Plus de 15 000 collaborateurs mobilisés?
- 89% de nouveaux visiteurs sur le site : www.lafibredutri.fr
Un public plus large a été sensibilisé grâce aux nombreux médias, acteurs de la mode et influenceurs de la mode responsable qui ont relayé les messages de la campagne #RRR.
Marques engagées:
Source: https://www.lafibredutri.fr/rrr – 10/2019
Visuel en-tête: ©Florie Berger / Eco TLC