La société Freudenberg a présenté son matériau de rembourrage Comfortemp® Lyocell lors du salon ISPO de Munich, en janvier 2020 . Comfortemp® Lyocell est selon la société le premier rembourrage entièrement biodégradable, fabriqué à partir de fibre de cellulose issue d’eucalyptus, produite de manière durable, qui se dégrade dans le sol sans le polluer en un peu moins de 60 jours.
Cette innovation a été développée en coopération avec Lenzing, le célèbre fabricant de fibres. Le rembourrage est lavable et à séchage rapide, léger, garde le corps au chaud, est doux et extrêmement respirant. Grâce à son excellente gestion de l’humidité, le matériau absorbe jusqu’à 45% d’humidité corporelle et minimise ainsi la transpiration.
Le rembourrage Comfortemp® Lyocell est disponible en rouleaux, ce qui facilite le traitement, empêche les ponts froids au niveau des coutures et la migration des fibres à travers le tissu extérieur. Les produits d’isolation thermique Comfortemp® sont certifiés selon la norme Oeko-Tex.
?Introducing comfortemp® lyocell padding? Developed in partnership with @LenzingGroup and composed of wood-based cellulose, the thermal insulation is biodegradable in 60 days! Learn more at @ispo: https://t.co/rQTQBmCXnw pic.twitter.com/iXDmu2RD8z
— Freudenberg Performance Materials (@freudenbergpm) January 21, 2020
Source: https://ispo.freudenberg-pm.com/– 01/2020