Mode in Textile

Fujitsu développe un appareil IoT pour des mesures plus efficaces dans l’industrie du vêtement

Fujitsu annonce aujourd’hui le lancement des ventes d’un nouvel appareil de mesure IoT destiné à l’industrie du vêtement. Le nouvel appareil promet d’améliorer considérablement l’efficacité du dimensionnement et des mesures des vêtements. Fujitsu offrira en outre une application complémentaire permettant d’enregistrer les informations relatives aux mesures prises avec l’appareil.

Les données de mesure générées par le nouvel appareil peuvent être transférées vers une entrée de données créée par une application sous Windows telle que Excel ou Notepad via Bluetooth vers l’application associée. Cela permet non seulement d’améliorer l’efficacité globale de l’industrie du vêtement, y compris pour des tâches importantes telles que la mesure et l’inspection des marchandises, mais peut offrir des utilisations potentielles futures dans l’industrie des transports et l’industrie.

Ces dernières années, alors que les besoins des consommateurs se diversifiaient dans l’industrie du vêtement, les entreprises accordaient une attention croissante aux commandes spéciales et aux produits sur mesure, en plus des services de vente et de partage de produits traditionnels. Dans le même temps, cependant, les détaillants de vêtements s’efforcent de suivre cette tendance, et les erreurs d’écriture ou de lecture des bons d’achat pour la modification de vêtements prêts à porter et sur mesure sont fréquentes.

Pour résoudre ce problème, Fujitsu Design Ltd a conçu le nouvel appareil et créé un prototype sur financement participatif. Le prototype a suscité l’intérêt de nombreuses industries et Fujitsu a reçu des demandes de renseignements non seulement de l’industrie du vêtement, mais également de clients potentiels des secteurs du transport et de la fabrication.

En appuyant sur un bouton spécial, les données de mesure sont transférées vers la position du curseur de l’application Windows sur le PC couplé Bluetooth via l’application compagnon dédiée. Cela permettra la saisie automatique des valeurs chaque fois que vous appuierez sur le bouton de mesure, au lieu de transférer manuellement les données sur une feuille d’enregistrement ou un bordereau, accélérant ainsi l’efficacité du travail et réduisant les erreurs d’enregistrement.

En lisant le motif spécial imprimé au dos de la bande (brevet en instance), les mesures peuvent être effectuées en millimètres. Comme il n’est pas nécessaire de rembobiner le ruban à mesurer pour mesurer plusieurs points en continu, les utilisateurs peuvent effectuer des mesures rapidement et facilement.

Source: https://www.fujitsu.com/– 19/09/19