Fulgar, fabricant italien de fibres de nylon 6.6 de haute qualité, principalement utilisées dans les sous-vêtements et les vêtements de sport, a développé un nouveau système de traçabilité baptisé ID ( Identity).
Un ingrédient spécial du polyamide, le système de traçabilité innovant appelé ID (Identity) développé par Fulgar, permet de vérifier l’authenticité des origines recyclées du fil. Grâce au système d’identification, des organisations tierces telles que les associations de consommateurs et les ministères peuvent maintenant mener ces enquêtes. Une nouvelle évolution de l’identification est en cours de développement. Dans quelques années, un système spécial de scanner et d’étiquetage des vêtements permettra aux consommateurs d’identifier les fils écologiques proviennent directement du point de vente
Fulgar propose par ailleurs trois fibres respectueuses de l’environnement:
- Evo est obtenue à partir d’huile de ricin, un polymère biosourcé issu d’une plante spontanée non destinée à la chaîne alimentaire. Le fil est léger, naturellement extensible, hautement respirant et possède des propriétés antibactériennes.
- Q-Nova est obtenue à partir de matières premières régénérées par un procédé mécanique sans substances chimiques. Le fil très léger, possède des propriétés élevées de gestion de l’humidité et garantit des teintes très brillantes.
- Amni-Soul Eco est une formule améliorée de polyamide 6.6 par le groupe Rhodia Solvay. Les vêtements fabriqués avec ce fil peuvent se décomposer rapidement une fois jetés dans une décharge.
Fulgar étudie actuellement de nouvelles fibres biologiques à être lancées au cours du second semestre de 2019.
Source: https://www.sportswear-international.com/- 22/05/19