La société néerlandaise de vêtements G-Star Raw s’est associée à la société suisse de produits chimiques Archroma pour lancer une collection composée de trois coloris issus de déchets végétaux recyclés, tels que les feuilles de palmier nain et les déchets de betterave.
En utilisant des matériaux tels que le coton biologique, le coton recyclé et le Tencel, l’intégration des colorants naturels EarthColors d’Archroma confirme son approche «holistique» de la durabilité , qui inclut également des techniques de lavage durables, a déclaré la société. Les entreprises ont travaillé ensemble en 2017 pour créer une ligne de jeans teintés à base de plantes circulaires, et se sont à nouveau associées pour sa prochaine collection d’automne, «Dyed by Nature», qui comprend des jeans, des vestes en jean , des chemises, des t-shirts et des sweats hommes et femmes.
La palette de couleurs de EarthColors est décrite comme «des nuances chaudes de la nature» et est centrée sur plusieurs teintes de brun, de rouge vin, de vert foncé et de bleu ardoise foncé. La collection comprend Earth-Oak, composé à 100% de coquilles d’amande; Earth-Maple, 100% de déchets de romarin; Terre-Coton, 100% de résidus de plantes de coton; Terre-Sable, 90 pour cent d’orange amère; Terre-Argile, 90% de résidus de betterave; Earth-Forest, 90% de palmier et Earth-Stone, 70% de palmier. La société a déclaré que l’utilisation de matières premières à base de déchets naturels “n’a aucun impact négatif sur les autres étapes de la fabrication du colorant, telles que la consommation d’eau et d’énergie ou la génération de déchets”.
La collection est maintenant disponible en magasin et en ligne.
Source: https://wwd.com/ -08/07/19