BrightSign est une startup qui souhaite donner la parole aux 70 millions d’utilisateurs de la langue des signes dans le monde. Fondée par la designer Hadeel Ayoub , BrightSign a mis au point un gant intelligent complet avec une application qui permet de suivre les mouvements de la main pour produire un discours à partir de la langue des signes, et qui pourrait être une solution pour dialoguer facilement avec les personnes muettes.
Chaque appareillage est fabriqué à la main par Hadeel Ayoub et nécessite environ une journée de travail, du début à la fin. Cette approche concrète lui a permis de comprendre l’intérêt d’utiliser les installations d’impression 3D pour créer des pièces encapsulant le matériel et d’imprimer des motifs adaptés aux enfants sur le gant.
En plus de travailler avec des enfants, Ayoub a également travaillé avec des adultes qui avaient perdu leur capacité de communication en raison d’un accident vasculaire cérébral. En utilisant l’Intelligence Artificielle et en ajoutant une application de traduction permettant à l’utilisateur de basculer entre verbal et signé, elle a été en mesure de trouver une solution permettant à la femme avec laquelle elle travaillait de créer ses propres signes.
La créatrice envisage de se lancer l’année prochaine. Mais tout d’abord, BrightSign recherche un financement. L’aide financière aidera environ 700 personnes actuellement sur la liste d’attente à recevoir le dispositif .
Source: https://fashnerd.com -13/11/18