Mode in Textile

Ce gant intelligent traduit la langue des signes en discours en temps réel

Les bio-ingénieurs de l’University of California (UCLA) ont conçu un appareil semblable à un gant qui peut traduire la langue des signes américaine en discours anglais en temps réel grâce à une application pour smartphone. La recherche est publiée dans la revue Nature Electronics.

Le système comprend une paire de gants avec des capteurs minces et extensibles qui parcourent la longueur de chacun des cinq doigts. Ces capteurs, fabriqués à partir de fils électriquement conducteurs, captent les mouvements de la main et le placement des doigts qui représentent des lettres, des chiffres , des mots et des phrases individuels .

L’appareil transforme ensuite les mouvements des doigts en signaux électriques, qui sont envoyés à une carte de circuit imprimé de la taille d’une pièce de monnaie portée au poignet. La carte transmet ces signaux sans fil à un smartphone qui les traduit en mots prononcés à raison d’ environ un mot par seconde.

Les chercheurs ont également ajouté des capteurs adhésifs aux visages des testeurs – entre leurs sourcils est un deuxième sur un côté de la bouche – pour capturer les expressions du visage qui font partie de la langue de signes américaine.

Les systèmes portables précédents qui offraient une traduction de la langue des signes américaine étaient limités par des conceptions de dispositifs volumineux et lourds ou étaient inconfortables à porter. Le dispositif mis au point par l’équipe de l’ UCLA est fabriqué à partir léger et bon marché , mais de longue durée , les polymères extensibles. Les capteurs électroniques sont également très flexibles et peu coûteux .

Pour tester l’appareil, les chercheurs ont travaillé avec quatre personnes sourdes et utilisant la langue des signes américaine. Les porteurs ont répété chaque geste de la main 15 fois. Une machine sur mesure – algorithme d’ apprentissage se les soi gestes dans les lettres, les chiffres et les mots qu’ils représentent. Le système a reconnu 660 signes, y compris chaque lettre de l’alphabet et les chiffres de 0 à 9.

UCLA a déposé un brevet sur la technologie. Un modèle commercial basé sur cette technologie ne nécessitera ajouté le vocabulaire et un temps de traduction plus rapide encore .

Video: Laboratoire Jun Chen / UCLA

Source: https://newsroom.ucla.edu/-29/06/2020