Le fabricant chinois de vêtements et de textiles Ruyi Holding a pour ambition de devenir la réponse du pays au conglomérat français de marques de luxe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton.
La société, l’un des plus importants fabricants de textiles de Chine, s’est lancée dans une frénésie d’acquisition. Elle possède une unité de fabrication de vêtements en laine à Shenzhen, ainsi que des plateformes de production et de distribution de vêtements à Tokyo, Paris et Hong Kong, par le biais d’activités qu’elle a acquises depuis 2010.
La société basée à Jining, dans le Shandong, compte plus de 20 filiales dans 11 pays et plus de 5 000 magasins de détail dans 33 pays. Ruyi est en train de créer “le plus grand commerce mondial du secteur textile et de la mode à intégration verticale dans le monde“, selon la société. Depuis 2010, elle a acquis pour 4,6 milliards USD de participations dans des exploitations cotonnières en Australie, des sociétés de négoce de laine en Nouvelle-Zélande, un innovateur textile aux États-Unis ainsi que des marques de vêtements de taille moyenne à haute gamme et des sociétés de distribution au Japon, en France, Hong Kong, la Grande-Bretagne et la Suisse.
Le mois dernier, elle a finalisé un achat d’environ 2 milliards de dollars américains de marques de fibres pour vêtements, notamment Lycra, Coolmax et Thermolite, auprès d’Invista, l’un des plus grands producteurs mondiaux et une unité du géant américain de la chimie Koch Industries.
Source: https://www.scmp.com – 25/02/19