Les sociétés Genomatica ( Geno ) et Aquafil ont achevé avec succès les premiers cycles de production à l’échelle de démonstration pour leur nylon-6 d’origine végétale. Le matériau est destiné à remodeler l’industrie mondiale du nylon, estimée à 22 milliards de dollars, permettant aux marques de répondre à la demande des consommateurs pour des matériaux durables de tous les jours, des vêtements aux pièces automobiles en passant par les tapis.
Geno et Aquafil ont produit les premières tonnes de caprolactame à base de nylon-6 à base de plantes, l’ont converti en polymère de nylon-6 et sont actuellement en train de le transformer pour l’évaluer dans des applications de nylon telles que les fils pour le textile et la moquette, et les plastiques techniques dans le cadre des quantités pré-commerciales de la production de démonstration en Europe.
Les entreprises ont collaboré pour produire d’abord des quantités à l’échelle pilote de nylon-6 d’origine végétale et ont maintenant avancé pour produire des quantités pré-commerciales à l’échelle de démonstration qui aideront à déterminer la conception finale des futures usines commerciales. Le matériau ira aux grandes marques mondiales et à leurs partenaires de la chaîne de valeur désireux d’explorer et de développer des produits renouvelables, de créer des produits de démonstration et de tester les commentaires des clients.
Le nylon-6 d’origine végétale est la troisième grande gamme de produits de Geno en voie de commercialisation. La société a conclu des accords à fort impact avec une gamme de marques pour accélérer la commercialisation mondiale de matériaux durables, avec le potentiel de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 100 millions de tonnes dans les années à venir.
Source: https://www.genomatica.com/– 20/07/22