Mode in Textile

Un gilet de protection pour les femmes agents de police avec des matériaux composites balistiques

Honeywell annonce que Safariland, spécialiste du marché de l’armure, a choisi Spectra Shield and Gold Shield d’Honeywell pour créer un des gilets les plus minces, légers et confortables de l’industrie. Les modèles traditionnels de gilet ne sont conçus que pour les physionomies masculines ou neutres.

Honeywell Spectra Shield série 5000 permet de fabriquer une protection balistique légère et dissimulable pour tous les types de corps. Selon les données d’une étude 2010 par le Département américain de la Justice, il y a près de 100.000 femmes agents assermentés à l’échelle nationale dans les organismes d’application de la loi fédérale, étatique et local. Safariland proposera ainsiune gamme complète de gilets masculins et féminins qui offre confort et de qualité militaire protection à tous les membres d’une force de police.

Spectra Shield 5000 est la dernière version de Spectra Shield, qui est une technologie Honeywell brevetée et est conçue pour optimiser les caractéristiques balistiques des fibres Spectra. Les produits Spectra Shield and Gold Shield ont été largement adoptés et éprouvés pour les applications de blindage avancées au niveau mondial, de gilets pare-balles, plastrons et casques , qui nécessitent des solutions légères et des performances supérieures.

Source: jeccomposites.com – 09/01/2017