Le Supreme Committee for Delivery & Legacy(SC) a livré des milliers de gilets de refroidissement ultramodernes aux ouvriers construisant des stades pour la Coupe du monde de football 2022 . Les gilets de refroidissement, qui ont été conçus par des experts de la société britannique TechNiche, réduisent la température corporelle d’un porteur jusqu’à 15 ° C. Les tests et le développement effectués au cours de l’année écoulée ont montré que les gilets améliorent le confort, la concentration et la capacité de travailler efficacement par temps chaud.
Les gilets sont immergés dans l’eau pour permettre au tissu d’absorber autant d’eau que possible. Les flux d’air, comme le mouvement et le vent, évaporent alors l’eau contenue dans les gilets. Plus le flux d’air est important, plus le porteur bouge, plus ça marche.
Une fibre polymère super absorbante dans le tissu de la veste maintient la couche d’eau pour une évaporation lente sur plusieurs heures, procurant un refroidissement constant pour l’utilisateur. Le porteur reste au sec grâce aux couches matelassées de fibres absorbantes à l’extérieur et au tissu imperméable à l’intérieur.
Le gilet restera froid pendant huit heures au maximum, en fonction de l’environnement, et refroidira la température corporelle de l’utilisateur jusqu’à 15 ° C.
La technologie de refroidissement est la dernière d’une longue série de projets entrepris par le Département du bien-être des travailleurs du SC pour assurer la santé et la sécurité des 30 000 travailleurs actuellement engagés dans ses projets. Une cagoule spécialement conçue, fabriquée à partir du même matériau, a également été conçue pour protéger les travailleurs de la poussière et de la chaleur, tandis que le SC collabore avec l’Université Qatar-Hamad Bin Khalifa pour intégrer des capteurs intelligents.
Source: sc.qa – 28/08/2018