Google a récemment dévoilé un nouveau portail de shopping destiné aux acheteurs en ligne. La plate-forme, désormais installée aux États-Unis, permet aux utilisateurs de rechercher les articles qu’ils souhaitent acheter et fournit à ceux qui sont connectés à leur compte Google des recommandations basées sur leur activité Web. Ensuite, le portail dirige les utilisateurs vers des options d’achat.
Annoncée pour la première fois en mai, la nouvelle offre de Google personnalise les suggestions d’achat des utilisateurs en fonction de leur activité Web, incitant les acheteurs à acheter des produits par le biais du site Google, du site d’un revendeur tiers ou en magasin.
Google ne commencera pas à stocker ou à expédier des produits, mais proposera l’option “Achetez avec Google Garantie” sur certains produits. Elle remboursera les clients s’ils ne reçoivent pas une livraison exacte et dans les délais.
Avant son lancement aux États-Unis, la plate-forme Google avait d’abord été testée sur plusieurs territoires, dont la France.
Source: https://www.forbes.com/ – 21/07/19