Mode in Textile

Google mesure l’impact de la mode sur l’environnement

Google a annoncé un nouveau projet pilote pour aider les marques de mode à mesurer l’impact environnemental associé à la production de leurs matières premières, notamment l’utilisation d’eau et de pesticides dans la production de coton et la déforestation pour produire de la viscose.

Le projet pilote, annoncé au Sommet de la mode de Copenhague mercredi, verra le géant de la technologie s’associer à la marque de mode durable Stella McCartney.

La société construit actuellement un outil sur Google Cloud qui utilise l’apprentissage automatique (“machine learning”) pour donner aux marques une vue plus complète de leur chaîne d’approvisionnement, en particulier au niveau de la production de matière première .

L’outil comprendra des sources de données permettant aux entreprises de mieux mesurer l’impact environnemental de leurs matières premières, notamment la pollution atmosphérique, les émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation des sols et la rareté de l’eau. Google indique que l’outil ciblera initialement la production de coton et de viscose de «rang 4».

Google a développé cet outil après avoir travaillé avec Current Global, un cabinet de conseil en innovation qui aide les marques à devenir plus durables.

Source: https://www.insideretail.com.au/– 16/05/19