WL Gore & Associates (Gore) Fabrics s’appuie sur la recherche scientifique pour mettre au point des innovations de matériaux écologiques améliorant les performances sans compromis, avec une empreinte environnementale réduite des produits de Gore Fabrics, selon son rapport Responsibility Update 2018 récemment publié.
En 2017, Gore Fabrics avait annoncé l‘objectif ambitieux d’éliminer les produits fluorocarbonés controversés, les PFCs of Environmental Concern (PFCEC), de tout le cycle de vie des produits de consommation d’ici à fin 2023. Début 2018, la division des tissus a franchi la première étape clé de cette feuille de route en introduisant les premiers stratifiés Gore-Tex avec une nouvelle résistance à l’eau durable (DWR) sans PFC. Gore Fabrics signale également l’utilisation accrue de matériaux recyclés et teints en solution dans les produits Gore-Tex, ainsi qu’une nouvelle méthodologie de calcul du coût du cycle de vie pour ses tissus techniques. En 2018, Gore Fabrics est devenu membre de l’initiative «Make Fashion Circular», s’associant à plusieurs marques mondiales dans le but de développer de nouvelles voies pour l’ industrie textile , fondées sur les principes d’une économie circulaire,rapport ajouté.
Prolonger la durée de vie d’un produit reste le moyen le plus efficace de réduire son empreinte environnementale, comme le montrent les études d’ACV de Gore Fabrics. La durabilité des performances d’un produit fonctionnel est un facteur clé ainsi que des soins appropriés. Afin d’aider les consommateurs à prolonger la durée de vie des équipements Gore-Tex, Gore Fabrics a lancé un projet pilote «Wash & Care» en 2018 et a soutenu le «Worn Wear Tour» de Patagonia afin de prolonger la durée de vie des produits Gore-Tex grâce aux réparations techniques.
En outre, le rapport 2018 contient une mise à jour du programme GSR (Guidelines for Social Responsibility) de Gore. Il y a trois ans, Gore a mis en place un programme en plusieurs étapes et plusieurs années pour assurer l’alignement de ses titulaires de licence sur les objectifs de responsabilité sociale. L’objectif étant de s’associer aux clients et aux fournisseurs de Gore pour améliorer la vie des travailleurs qui fabriquent les produits finis à partir de nos produits Fabrics.
La division Gore Fabrics a révolutionné le secteur des vêtements de dessus avec le tissu Gore-Tex imperméable et respirant il y a 40 ans et reste l’un des principaux innovateurs en matière de vêtements de performance.
Source: https://www.fibre2fashion.com/ -21/02/19