Mode in Textile

Gore-Tex présente sa membrane innovante en polyéthylène expansé (ePE)

La division Fabrics de WL Gore introduit l’utilisation du polyéthylène expansé (ePE) comme nouvelle plate-forme de matériaux complémentaires, et comme base de ses technologies membranaires. De nouvelles membranes ePE apparaîtront dans les produits de consommation de la marque Gore-Tex à partir de la saison automne/hiver 2022.

Les produits dotés de la nouvelle membrane ePE de Gore seront introduits dans une sélection d’utilisations finales par les consommateurs, y compris les vêtements de plein air et de style de vie, les chaussures de style de vie et les gants de sports de neige de certains clients, y compris (mais sans s’y limiter) Adidas, ARC’TERYX, Dakine, Patagonia, Reusch, Salomon et Ziener.

Gore a appliqué ses décennies de connaissances scientifiques et d’expertise en polymères pour combiner les bons matériaux et procédés qui manipulent l’ePE en un matériau microporeux solide.

La nouvelle membrane tire parti d’un rapport résistance/poids élevé pour créer des composites extrêmement légers et minces qui sont toujours mécaniquement robustes, permettant des performances durables et une faible empreinte environnementale.

Lorsqu’il est combiné avec du polyuréthane (PU), le résultat est une membrane durablement imperméable, coupe-vent et respirante avec une faible masse de membrane résultant en une empreinte carbone plus faible, telle que mesurée par Higg MSI. La nouvelle membrane est également exempte de PFC préoccupants pour l’environnement (PFCEC).

Source: https://one.gore-tex.com/– 29/09/21

Visuel ©: GORE