Mode in Textile

Green Science Alliance Co., Ltd. commercialise une encre à point quantique

Les points quantiques sont de très petites nanoparticules fluorescentes composées de 10 à 1000 atomes de diamètre et de 0,5 à 9 nanomètres de diamètre. Ils sont si petits qu’on ne peut pas les voir avec un microscope typique. Malgré leur taille, nous ne pouvons ignorer les effets résultant de cette taille extrêmement réduite de ces nanoparticules.

Les caractéristiques électroniques des points quantiques sont déterminées par leur composition chimique, leur taille et leur forme. Cela signifie qu’il est possible contrôler la couleur de la lumière émise par un point quantique uniquement en changeant sa taille. Les points plus gros émettent des couleurs de longueurs d’onde plus longues, comme le rouge, tandis que les points plus petits émettent des longueurs d’onde plus courtes, ce qui entraîne l’expression de couleurs telles que le vert ou le bleu. Cela signifie que la lumière peut être convertie en presque n’importe quelle couleur dans le spectre allant de la région Ultra Violet à la région Infra Rouge.

Green Science Alliance Co., a réussi pour la première fois à développer une encre à jet d’encre quantique commercialisable. L’encre jet d’encre à point quantique est préparée à base de graphène et peut être imprimée sur divers types de substrats, y compris du papier et des films. Elle promet d’être une bonne encre anti-contrefaçon, entre autres applications.

Source: https://www.prnewswire.com – 05/07/18