Arkema est un groupe chimique français spécialisé dans la fabrication de matériaux de performance qui a récemment annoncé l’ouverture d’un centre d’excellence pour l’impression 3D à Exton en Pennsylvanie.
Grâce à sa filiale Stratomer, le groupe se dotera d’un nouveau laboratoire de recherche et développement qui devrait se concentrer sur le développement de résines d’impression 3D innovantes. Le français continue ainsi à accroître ses activités dans la fabrication additive, un an après avoir annoncé son développement en Chine.
Arkema conçoit une large gamme de matériaux notamment des résines photoréticulables, spécialement développées pour la fabrication additive sous la marque N3xtDimension.
Le nouveau centre d’excellence ouvert par Arkema devrait rassembler plusieurs technologies de fabrication additive comme la stéréolithographie, l’impression Multi Jet Fusion mais aussi le DLP.
Le but serait de favoriser la collaboration entre les chimistes et les ingénieurs d’applications afin qu’ils puissent créer des résines sur mesure qui répondent à leurs besoins.
Source: 3dnatives.com – 01/08/2018