Après la Malaisie et la Tunisie, le groupe Joubert va bâtir d’ici l’an prochain un site de production au Maroc. De plus en plus présent dans l’univers automobile, le groupe Joubert cherche à anticiper au mieux les virages qui se présentent sur sa route. D’où le projet de création d’une filiale de production au Maroc. Le dirigeant envisage un début de production en 2019.
La société est déjà internationalisée: le siège social et un site de production à Ambert, une société de distribution au Cheylas en Isère, un site de production en Malaisie (depuis 1989), un autre en Tunisie (depuis 2000), un bureau de vente aux États-Unis, sans oublier que « l’essentiel du chiffre d’affaires de 45 millions d’euros est réalisé à l’export ».
A partir des savoir-faire historiques que sont la sangle et le plastique injecté, toutes sortes de produits sortent des usines de Joubert. Hors automobile, on peut citer le lacet de chaussure, la clôture électrique pour l’agriculture mais aussi les nouveaux sandows (plutôt vendus aux États-Unis) dont les crochets traditionnels ont été remplacés par des embouts sur lesquels peuvent se fixer un mousqueton ou un crochet. Ou encore des ceintures permettant la nage sur place, en s’attachant au bord de la piscine.
Source: lamontagne.fr – 01/08/2018