Mode in Textile

Le groupe Lenzing investit pour devenir le premier producteur mondial de fibres neutres en carbone

Lenzing AG Foto: Franz Neumayr 8.5.2018

Le groupe Lenzing, un leader reconnu dans l’ action climatique, membre du CEO Climate Leaders Group of the World Economic Forum et signataire de la United Nations Fashion Industry Charter for Climate Action, va considérablement réduire son empreinte carbone. 

Le groupe Lenzing investira 100 millions d’euros au cours des prochaines années pour réduire les émissions de carbone tant à l’intérieur de ses limites opérationnelles (périmètre 1 + 2) que dans sa chaîne d’approvisionnement (périmètre 3). En raison de sa stratégie ambitieuse de décarbonisation, le groupe Lenzing contribuera davantage à aider les clients à faire la transition de leurs activités vers une moindre émission de CO2.

Une première étape est prévue pour 2030, pour laquelle Lenzing prévoit de réduire les émissions de CO2 par tonne de produit de près de 50% (périmètre 1 + 2 et 3) par rapport à 2017. La réduction totale de CO2  grâce à toutes les initiatives prévues devrait atteindre 1,3 million de tonnes (Mt).

Une série de mesures en production ainsi que de nouvelles innovations et des adaptations aux nouvelles technologies aideront à atteindre ces objectifs ambitieux. Une contribution majeure viendra également des investissements dans la production de produits très éco-responsables tels que les fibres de lyocell de marque TENCEL ™. De plus, l’amélioration drastique de l’efficacité énergétique et l’augmentation de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique permettront d’atteindre les objectifs fixés.

«Pour soutenir cette stratégie, Lenzing s’engagera dans l’initiative Science Based Objectifs, l’organisation la plus reconnue dans le domaine de la définition d’objectifs tenant compte du climat. Cette étape constitue une contribution importante à la revitalisation de l’industrie textile et aidera nos partenaires à proposer aux consommateurs des textiles ayant une empreinte écologique et respectueuse de l’environnement “, a déclaré Robert van de Kerkhof, directeur commercial du groupe Lenzing.

Les objectifs adoptés par les entreprises pour réduire les émissions de gaz à effet de serre sont considérés comme «fondés sur la science» s’ils sont conformes aux objectifs de l’Accord de Paris.

Source: https://www.lenzing.com -21/06/19